Microsoft et McDonald’s haussent leurs dividendes
La raison pour laquelle j’ai 65% de mes épargnes à long termes dans des actions ordinaires qui versent des dividendes est que le dividende a tendance à être augmenter régulièrement. Idéalement, le dividende que verse une société augmente annuellement à un taux supérieure au taux d’inflation.
Je détient des actions de Microsoft depuis 2005. En 2005, Microsoft versait $.32 par action annuellement. La société a annoncé cette semaine que le dividende serait maintenant de $1.12 annuellement. Ceci représente une hausse de 22% comparativement au dividende versé en 2012 ($.92). Depuis mon achat des actions en 2005, le dividende a augmenté en moyenne de 16.9% par année… pas pire, pas pire!
Je détiens aussi des actions de McDonald’s depuis ce printemps. La société a haussé le dividende de 5% comparativement à l’année passée. Selon le site dividendgrowthinvestor.com, la société a doublé le dividende en moyenne à tous les 3.5 années, et ce depuis 1976. Ceci représente une hausse moyenne de 21.9% annuellement… pas pire aussi!
Je sais que vous savez que le passé n’est pas garant du futur. Mais, sachez que je dors très bien avec de tels placements dans mes épargnes à long termes.
A la semaine prochaine,