Cette semaine j’ai renfloué mes placements dans le secteur de la technologie avec l’achat initial de 25 actions de MacDonald Dettwiler & Associates (MDA) à la bourse de Toronto. Cliquer ici pour un sommaire du titre.
Mon grand défi est d’inclure des titres dans mon portefeuille qui payent un dividende raisonnable, qui a tendance à augmenter régulièrement. Le défi est doublement difficile, surtout dans le secteur de la technologie canadienne, car il y a très peux de titres que je qualifie comme solides. Je pense que le titre MDA répond au défi.
Notez qu’à la bourse de New York, les titres dans le secteur de la technologie représentent 19% de la valeur totale. Ainsi, il y est assez facile de trouver des bons titres comme Oracle, IBM, Microsoft et ADP. Au Canada, les titres du même secteur représentent 1% de la valeur totale… L’offre est très maigre; D’où le défi. Cette sous-représentation de titres de la technologie à Toronto est une des raisons pour ma mégarde des fonds négocier en bourse qui mimiques l’indice TSX (le titre XIU est un bon exemple).
À la semaine prochaine,