Depuis quelques semaines, vous avez probablement constaté la hausse du prix de l’essence à la pompe. Je ne suis pas certain de la cause mais, je vois aussi le coût des titres dans le secteur énergétique grimper. J’ai même lu que certaines grosses compagnies pétrolières contemplent acheter des compagnies de sables bitumineux. Alors, avec tous ces signes « positifs » la valeur totale de mes titres dans le secteur énergie a grimpé depuis trois mois. Tellement que selon mon allocation des stocks pour 2014, il était temps de récolter (vendre) une partie.
Après une hausse de 12% en trois mois, j’ai décidé de vendre une partie des actions de Canadian Oil Sands (COS-T). Cliquez ici pour un aperçu. Je détiens ce titre depuis 2007. COS paye présentement un dividende de $1.40 annuellement (5.7% de rendement). Notez que je n’ai pas l’intention de me départir complètement de ce titre.
Selon mon allocation des stocks pour 2014, avec l’argent que j’ai récolté, je vais probablement acheter des titres dans le/les secteurs de la santé et/ou la technologie. Par contre, je vais attendre au début de juillet avant d’acheter, car je reçois beaucoup de dividende durant le mois de juin et je devrai « semer » ces liquidités aussi.
À la semaine prochaine,