Achat de American States Water Company (AWR-N)

Récemment, selon mon allocation des stocks pour 2014, mes placements dans le secteur des services publics ont baissé en valeurs. Selon mon objectif, les stocks doivent représenter 3.3% du portefeuille.  Alors, pour rééquilibrer dans ce secteur, j’ai décidé d’acheter un stock à la bourse américaine.  J’ai acheté des actions de la société American States Water Company (AWR-N).  Cette société opère des aqueducs et des lignes de transmissions d’électricité qui desservent 1,000,000 de Californiens.  La société paye des dividendes qui augmentent régulièrement. 

Ceci est mon premier placement aux États-Unis dans ce secteur.  En général, j’aime bien avoir des stocks des deux coté de la frontière. Ainsi, selon mes liquidités et mes besoins de placement par secteur, je peux aisément ajouter à un stock existant pour rééquilibrer mon portefeuille.

En passant mes titres dans ce secteur des services publics sont :

ATCO (ACO.X-T) : Cette société, sous le contrôle de la famille Southern de Calgary, construit et opère des camps pour les ouvriers de projets pétroliers et miniers.  En plus, la société contrôle la société d’énergie Canadian Utilities qui exploite des centrales électriques.  Je détiens des actions de cette société depuis avril 2009.   

FORTIS (FTS-T) : Cette société, sous le contrôle de la famille Marshall de Terre-Neuve, construit et opère des centrales électriques et des réseaux de distribution de gaz naturel.  Je détiens des actions de cette société depuis juillet 2010.   

American Water Company Power (AWR-N) : Cette société distribue de l’eau et de l’électricité à 1,000,000 de Californiens.  La société, sous un autre nom, a vu jour au début de la Grande Dépression de 1929.

Remarquez que selon mon programme d’épargne, il est plus important de maintenir une bonne diversification parmi les 10 secteurs économiques que de toujours choisir des stocks « champions ».  Ainsi, je vous recommande tous de trouver des stocks qui vous « parlent ».

À la semaine prochaine,

Laisser un commentaire