Mes transactions de juillet!

Et bien la récolte de dividendes de juin est complète.  Il faut maintenant mettre au travail ces liquidités.  J’en profite en même temps pour rééquilibrer mon portefeuille.

Alors, en regardant mes allocations de fonds et de stocks, je constate premièrement que mes stocks en dollars américains ont augmenté avec la baisse récente du dollar canadien.  Ainsi, j’ai trop d’argent dans mes stocks américains et globaux dans les secteurs de la santé et de la consommation discrétionnaire.

Liquidation partielle de :

Dr. Reddy (RDY-N) – Une société indienne de produits pharmaceutiques génériques.

Mcdonalds (MCD-N) – « Un petit café avec une crème et un muffin au chocolat pour ici ».

Par contre, du coté faiblesse, je n’ai pas assez d’argent dans les secteurs de l’énergie et de la technologie canadienne.  Aussi, je n’ai pas assez de fonds dans mes placements de revenus fixes.

Ajout aux positions existantes :

Canadian Natural Resources (CNQ-N) – Société qui explore et exploite des gisements de pétrole et de gaz.  J’achète ce stock à la bourse de New York en dollars américains.

MacDonald Dettwiler (MDA-T) – Cette société de Montréal construit et gère des satellites (en orbite).

Canadian Wheat Board (CWB.PR.B-T) – Cette action privilégiée me verse un dividende fixe de $.28 par action à tous les 3 mois (31 juillet, 31 octobre, 31 janvier et le 30 avril).

Comme toujours, ces stocks sont mes choix selon ma méthode de sélection absolument pas scientifique.  Car je n’ai aucune idée de leurs rendements futurs à long terme.  Alors, SVP, soyez créatif et utilisez votre propre méthode de sélection.

À la semaine prochaine,

Laisser un commentaire