Avec une bonne partie de mes épargnes REER dans un compte dominé par des dollars US, je m’efforce à maintenir mes stocks en dollars américains.
Cette semaine, j’ai du redéployer des liquidités dans ce compte après la vente d’actions privilégiées. Mon allocation d’actif et de stocks m’indiquaient qu’il fallait que je place une partie de cet argent dans le secteur consommation discrétionnaire au Canada…
Après une recherche du iShares S&P Global Discretionary Index ETF, j’ai découvert que les actions du fabricant de pièces automobiles canadien Magna International se transigent à Toronto et à New York. Son dividende croit annuellement à un taux raisonnable… alors… j’ai commencé à accumulé de ses actions!
Je trouve qu’il est important de détenir des placements dans le marché américain et en dollars américains car son impact économique sur la planète est trop important. Ainsi, je m’aperçois qu’il est très opportun de détenir des actions de compagnies canadiennes :
qui se transigent et versent des dividendes en dollars américains : Magna, Canadien Nationale, TD Banque, Banque Scotia, MacDonald Dettwiler , Encana, Impérial Oil
ou qui au moins verse un dividende croissant en dollars américains : Dorel, Agrium, Encana
À la semaine prochaine,