Les média sont fébriles aujourd’hui avec les niveaux des indices boursiers. Moi, je trouve l’entête comique! Cliquer ici pour lire l’article dans Les Affaires. L’article est comique car il sert à quoi.
Comme je ne suis pas un investisseur à cour-terme, que la bourse soit en hausse ou en baisse j’achète des actions selon mes allocations de fonds et de stocks. Si les bourses sont à des sommets, j’ai moins d’actions pour mon argent. Par contre, si les bourses déboulent, j’ai plus d’actions pour mon argent.
Alors, en lisant l’entête de l’article aujourd’hui j’avais un petit sourire car je ne me souviens pas d’articles le 10 mars 2009 sur les creux des indices bousiers la veille. Un tel article aurait été aussi inutile. Le message pour nous investisseurs à long-terme, les journalistes ont besoin d’écrire des articles et malgré tout le « bruit » dans les média, personne ne peux prévoir la direction de la bourse à court et moyen terme. A long-terme, par contre, je suis confiant qu’être propriétaire d’entreprises à la bourse est un bon moyen de faire fructifier mes épargnes efficacement.
Alors je vous souhaite une bonne lecture et que vous sachiez profiter de la prochaine baisse des marchés boursiers.
Alors, je vous écris au mois de septembre!