Je commence à tourner vers le vert

La semaine passée j’ai débuté mon tournant vert le vert.  Plus précisément, j’ai acheté mon premier stock d’énergie renouvelable; Brookfield Renewable Partners LP (BEP-T, BEP-N).  Cette compagnie détient des centrales hydroélectriques et des parcs éoliens.  Alors, j’investis dans la puissance du déversement de l’eau et dans la force des vents…  Je ne me tourne pas le dos sur le pétrole et le gaz naturel, mais je réalise que le futur appartient à l’énergie renouvelable.

Mon allocation de stock m’indiquait que la valeur de mes stocks dans le secteur d’énergie était en dessous de ma cible d’allocation tandis que la valeur de mes stocks dans le secteur de la consommation de base était bien au dessus.  De mes stocks dans ce dernier secteur, celui qui a pris le plus de valeur récemment est Pepsi (PEP-N).    Alors, j’ai vendu des actions de Pepsi pour acheter des actions de Brookfield.  Fait intéressant, Brookfield Renewable Partners verse son dividende en dollars US et le stock se transige à la bourse de New York.  Alors, j’ai pu vendre mes actions de Pepsi et acheter mes actions de Brookfield en dollar US.

Je vous souhaite beaucoup  de créativité en choisissant vos investissements dans le secteur de l’énergie.

——————————————————————————————————————————————

En juin, je croise le cap des $3000 en moyenne mensuelle de dividendes et intérêts.  Mon objectif est d’atteindre $3,333 en moyenne mensuelle.  J’espère atteindre cet objectif dans 2 ans soit juste à temps pour mes 56 ans.

En regardant mes registres de dividendes des années précédentes, je note ces plateaux :

$1000 par mois – 2010

$2000 par mois – 2013

$3000 par mois – 2017

Est-ce que je crois en la croissance annuelle des dividendes versés par des compagnies solides année après année? Oui, oui, oui, absolument!

——————————————————————————————————————————————

La récolte des dividendes de juin a débuté.  Je m’attends à récolter autour de $7000.  Et si le marché peut avoir une correction, je pourrai déployer ce capital en profitant de la vente…

On se donne rendez-vous au mois de juillet,

Laisser un commentaire