Vendredi passé, les dirigeants du S&P 500 ont décidé de déménager quelques stocks des secteurs technologie et consommation discrétionnaire au secteur, anciennement télécommunication, maintenant appeler communication. Ce changement affecte 24 stocks. Dans cette liste, on retrouve des gros noms comme Alphabet, Facebook et Walt Disney.
Tout ça pour dire que mon allocation de stocks pour 2018 est remanié plus tôt que prévu. Il y a plus d’argent qui va dans le secteur de la communication et moins qui va dans les secteurs technologie et consommation discrétionnaire. Alors, j’affiche des maintenant Mon allocation des stocks pour 2019.
—————————————————————————————————————————————–Avec les changements dans l’indice S&P 500, j’ai les yeux sur Disney pour ajouter à mon portefeuille dans le secteur communication. Le dividende grimpe régulièrement et, le plus important, j’aime bien leurs films. En passant, dans ce secteur, je détiens déjà AT&T (T-N) et Telus (T-T).
—————————————————————————————————————————————–
Durant septembre, j’ai vendu quelque action de Pepsi (PEP-N). Avec cette vente et les dividendes que j’ai reçu durant le mois, j’ai ajouté du Novo Nordisk (NVO-N) dans le secteur de la santé, du Trans Continental (TCL.A-T) dans le secteur de la consommation discrétionnaire.
À la prochaine,