Keep calm!

Ouf les émotions.  La bourse est ouverte 5 jours semaine… très bon pour les traders car ils ont un beau terrain de jeu.  Pour nous, les investisseurs à long terme, la bourse pourrait être ouverte seulement une journée par semaine voir une journée par mois.  Alors avec les traders qui contrôlent la grande majorité des transactions à la bourse, la bourse peut dégringoler tout comme elle peut monter en flèche.  Ca fait beaucoup d’émotions pour moi.

Dans des moments Rock’n Roll comme durant les dernières semaines, il m’est important de continuer à suivre mes allocation de fonds et de stocks.  Je n’ai aucune idée du déroulement de la bourse à court terme, mais à long terme, je suis confiant que je saurai récolter mes dividendes pour payer mes factures durant mes années de retraite.

Alors, avec mes liquidités j’achète soit des actions canadiennes ou américaines ou des placements à revenus fixes.  Justement ce mois ci, mes actions américaines sont en dessous de ms cible d’allocation de fond et mes actions dans le secteur de l’énergie sont en dessous de mon allocation de stocks.  Alors j’ai ajouté à ma pile d’actions de Helmerich & Payne (HP-NYSE).

Le succès réside dans la discipline et la patience.

Au mois prochain,

Laisser un commentaire