Les 7 chiffres!

La bourse à été gentille avec mon portefeuille les derniers jours d’octobre. Mon portefeuille a surpassé la barre des 7 chiffres. Je ne sais pas si la situation va durer. L’année passée le mois de décembre a fini en queue de poisson avec une baisse de la bourse de 20%. Pour le moment, je profite de l’ascension de la valeur du portefeuille en liquidant le surplus du portefeuille pour le maintenir à $1,000,000. J’utilise les liquidités pour rembourser mon prêt hypothécaire.

Octobre est un mois avec une récolte de dividende légère… environ $2332 cette année. J’ai utilisé l’argent pour ajouter à mes positions qui sont en deçà de mes cibles selon Mon allocation de stocks 2019.

J’ai ajouté du :

AT&T     (T-N)

Pepsico (PEP-N)

3M (MMM-N)

Consolidated Edison (ED-N)

Medical Facilities (DR-T)

Stantec (STN-T)

Je ne dépose plus d’argent dans mon portefeuille depuis 2 ans. Je réinvesti seulement les $44,000 de dividendes que le portefeuille génère. Pour le CÉLI, je transfert des actions depuis mon compte en marge jusqu’à la limite annuelle.

En 2020, je vais ralentir le travail. Alors je prévois commencer à retirer les liquidités que génère mon CÉLI. Le bonus dans ces retraits est que l’année suivante, je vais remplacer le montant des retraits par des actions depuis mon compte en marge. Ainsi, je contribue dans mon CÉLI la limite annuelle plus le montant des retraits, tout en actions qui généreront encore plus de dividendes libre d’impôt l’année suivante.

Au mois prochain,

Laisser un commentaire