Wow, la bourse s’envole!

J’espère que vous lisez ce blog en bonne santé. Nous passons à travers une situation très inquiétante. Malgré la tourmente, il faut que nos épargnes à long terme continuent à travailler fort.

La bourse a touché un creux le 23 mars. Depuis, l’indice S&P 500 a grimpé 25%. Est-ce que le creux était bel et bien le 23 mars? Nous le saurons seulement en 2021 ou 2022 en regardant dans le « rétroviseur ». J’avoue que depuis le mois de février, la bourse démontre très bien ses cotés euphorique, dépressif et de retour à euphorique.

Pour ma part, je vais attendre au mois d’octobre avant d’acheter d’autres actions ordinaires. Je vais laisser la bourse digérer les conséquences de la pandémie. Entretemps, quand le prix des stocks grimpe… genre fou fou, j’en profite pour en vendre une partie.

Au lieu d’acheter des actions ordinaires, j’achète plutôt des actions privilégiées des banques qui payent 4.5% en dividendes. Cette semaine j’achète celles de la banque RBC (RY.PR….).

——————————————————————————————————————————–

En date de ce matin, j’ai récolté tous mes dividendes prévus; Pas de coupe ou de suspension de dividendes… ouf! Il y a même des hausses d’annoncées.

À la prochaine,

Laisser un commentaire