Les enfants sont de retour à l’école… ou pas et l’été tire à sa fin. Les bourses ont retrouvé leurs sommets de février; soit avant l’arrivée du coronavirus dans nos vies. Je n’ai pas eu beaucoup de transactions dans mes actions ordinaires mais pour mes actions privilégiées c’est une autre affaire. Comme indiqué dans un blog précédent, j’ai dirigé mes liquidités vers ces actions pour profiter des rendements en dividendes alléchants.
Petit à petit le prix de ces actions augmente au fur et à mesure que les investisseurs deviennent plus confortables avec notre nouveau normal et ont besoin de moins de rendements pour détenir ces actions. Au creux du marché le 23 mars, le marché des actions privilégiées avec chuté 38% depuis le sommet de février. Ainsi pour revenir au même sommet, le marché des actions privilégiées a grimpé 46% des 57% nécessaire. Alors, il reste encore une prime sur le rendement.
Je planifie retourner à mon allocation de fonds normale à la fin octobre. Alors, je réduirai mon allocation dans les placements à revenus fixes de 50% de mon portefeuille à ma cible traditionnelle de 30%.
En septembre, je m’attends à recevoir $5237 en dividendes.
À la prochaine,