Et bien… Bye Bye le mois d’avril. Le printemps se réveille plutôt lentement cette année. Pour moi, la hausse de taux d’intérêt contribue à ce ralenti. Je ne sais pas si vous aussi vous avez regardé vos relevés de placements, mais il y a de l’encre rouge un peu partout. La valeur de mes placements en revenus fixes est en baisse de 10%. Du coté des stocks ordinaire, l’histoire est semblable. Malgré le choc, selon moi l’économie s’en ai bien sortie de la pandémie. Il reste juste à faire face aux conséquences de l’inflation qui est inévitable suite à des taux minuscules depuis avril 2020 et la quantité énorme d’épargnes que le monde a envie de dépenser.
Alors, que faire avec les placements… rien de spécial. Les compagnies continuent de verser leurs dividendes alors je continue à récolter ces montants pour payer mes factures de vie. Je vous recommande de continuer religieusement à consulter les barèmes Allocation des fonds et Allocation des stocks 2022 avant de prendre des décisions avec vos épargnes. Les émotions ne sont vraiment pas de bons compagnons dans un scénario avec tellement de situations de crise.
Alors entre temps, les taux d’intérêts vont continuer à grimper jusqu’au début de la prochaine récession. Éventuellement les placements à revenu fixe vont atteindre leurs niveaux de prix stables. Et le marché boursier va éventuellement atteindre le seuil où il y a plus d’acheteur que de vendeurs. Entretemps, les compagnies vont continuer à verser leurs dividendes.
——————————————————————————————————————–
Durant les mois d’avril et mai je récolte environ $6000 en dividendes. Ces temps ci je travaille sur un contrat alors je n’ai pas besoin de toucher ces dividendes. Alors, je vais déployer cette récolte-là où mes outils de décision me dirige.
Au mois prochain,