Cette année, les taux d’intérêts ont grimpé, grimpé, grimpé et encore grimpé. Et le prix des placements à revenus fixes, dont je suis accro aux actions privilégiées, ont baissé, baissé et baissé.
Selon l’évaluation d’un placement à revenu fixe niveau 101… si le prix du placement baisse, le rendement de son dividende augmente.
Depuis deux ou trois semaines, il semble que le marché à décidé que la hausse des taux d’intérêt est arrivée à un plateau, car… le prix des placements à revenus fixes commencent leurs remontés depuis les bas-fonds de la fin du mois d’octobre. Malheureusement, ceci veut dire que des rendements de dividendes de 6% et 7% et plus tirent à leurs fins.
La Banque du Canada se prononcera sur son taux directeur le 7 décembre. Alors on va voir, si avec la hausse prévue du taux, si le marché présentera, peut-être, une dernière période d’aubaine pour ces stocks… À moins que Vladimir Putin décide d’élargie son, « Action spéciale militaire » et dérailler encore les marchés boursiers.
————————————————————————————————————————————————————
Le mois prochain, c’est le début de l’année 2023. En cet occasion, je vais publier mon Allocation des stocks pour 2023. Cet outil m’est très utile pour me guider dans l’allocation de capital parmi les stocks ordinaires que je détiens.
Au mois prochain,