En mars, j’ai travaillé sur le rééquilibrage de mon portefeuille. J’ai trop de capital dans mes placements en revenus fixes. Alors durant le mois j’ai liquidé quelques-uns de ces placements pour diriger les liquidités vers mes stocks ordinaires. Mes ajouts à mes positions existantes sont :
Medical Facilities (DR-T) : Le prix de ce stock (secteur santé) baisse et grimpe constamment. Mais, le dividende est fiable. À l’annonce des résultats trimestrielles, le stock a chuté.
Stella Jones (SJ-T) : Cette compagnie de poteaux électriques et dormants de chemin de fer de Delson (secteur industriel) n’est pas aimée par la bourse depuis le début de novembre 2024. Alors, j’achète!
Berkshire Hathaway (BRK-N) : J’ai ajouté à ce titre en même temps qu’un ami. Nous aimons la forte réserve de liquidité que Warren Buffet va déployer lors du prochain « crash » boursier.
Teekay Tankers (TNK-N) : Ce titre, transigé à la bourse de New-York, est un transporteur maritime de pétrole et produits raffinés basé en Bermude avec ses gestionnaires à Vancouver. C’est un achat « jouer à la bourse » qui verse un dividende très respectable.
——————————————————————————————————————–
Durant les trois premiers mois de 2025, j’ai récolté environs $19,700 en dividendes. C’est-à-dire, $2,200 de plus en dividendes que durant la même période en 2024. Vraiment… détenir des stocks qui augmentent leurs dividendes annuellement est vraiment un bon moyen de contrer l’inflation du coût de la vie!
Au mois prochain,