Les placements à revenu fixe sont très en demande depuis deux mois. Ainsi, en juillet, j’ai continué à vendre des actions privilégiées à des prix élevés. Je ne comprends pas vraiment le raisonnement pour cet engouement. En tous cas, j’accumule beaucoup de liquidités pour aller magasiner lorsque les valeurs des actions seront plus raisonnables. En fin de mois, 30% de mon portefeuille est en argent comptant!
Durant mes années d’accumulation, j’achetais régulièrement des actions qui, occasionnellement étaient « dispendieuses ». Alors, le prix des actions ne me dérangeait pas trop. Par contre, maintenant retraité, je ne peux me permettre d’acheter des actions « dispendieuses » car je n’ai pas un flow de cash qui vient d’un travail. Alors, j’attends la prochaine chute de la bourse pour utiliser mes liquidités pour acheter des actions.
Quand sera le prochain crash? Je ne sais pas… mais, je suis certain que nous en sommes plus prêt de jour en jour! Entretemps, mes liquidités rapportent entre 2% et 2.7% d’intérêt.
Au mois prochain,