Le mois d’octobre… pas pire, pas pire!

Nous sortons des deux mois dans lesquels, historiquement, la bourse chute.  Cette année, nous n’avons pas vécu cette réalité.  Dans ma situation, la valeur de mon portefeuille a grimpé de 2.7% durant ces deux mois (prorata à 16.2% annuel).  Alors, vu que j’utilise 5% de mon portefeuille + mes paiements du RRQ + un petit salaire pour un travail occasionnel pour payer mes factures de vie, ma retraite continue plutôt bien.

Avec l’engouement pour les actions privilégiées, depuis quelque mois, j’ai vendu environ $200,000 de ces actions depuis le début de l’année.  Avec cette liquidité, je peine à acheter des actions ordinaires pour me permettre de rééquilibrer mon portefeuille 50% actions ordinaires, 50% actions privilégiées.  En tout cas, j’attends le prochain crash boursier pour acheter les aubaines!

Malgré la bourse qui est en hausse euphorique depuis maintenant trois ans, en octobre, j’ai quand même réussi à acheter des actions ordinaires. Plusieurs de ces titres sont des nouveautés dans mon portefeuille

SVP, notez que ces titres ne sont pas des recommandations.  Je vous conseille de faire votre propre évaluation et sélection.

Au mois prochain,

Laisser un commentaire